Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis excluent Rosneft Germany des sanctions contre la Russie, selon la ministre allemande de l'économie
information fournie par Reuters 28/10/2025 à 11:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Berlin a demandé aux États-Unis de clarifier l'impact des sanctions contre Rosneft

*

Les actifs allemands de Rosneft sous tutelle de l'État allemand

*

La raffinerie PCK Schwedt est vitale pour l'approvisionnement en carburant de l'Allemagne

(Ajoute des détails au paragraphe 3) par Holger Hansen

La ministre allemande de l'économie a déclaré à Reuters mardi que le gouvernement américain avaitfourni une assurance écrite que les activités allemandes de la société russe Rosneft seraient exemptées des nouvelles sanctions sur l'énergie parce que les actifs ne sont plus sous le contrôle de la Russie.

La ministre de l'économie, Katherina Reiche,a déclaré que les États-Unis avaient émis une "lettre de confort" hier soir, reconnaissant queles activités de Rosneft en Allemagne avaient étéentièrement séparées de la société mère russe.

L'Allemagne avait cherché à obtenir des éclaircissements de la part de Washington après que l'administration du président Donald Trump a introduit des sanctions interdisant aux banques et aux clients occidentaux de s'engager avec des entreprises russes cotées en bourse.

Berlin avait fait valoir que les raffineries, sous tutelle de l'État allemand depuis 2022, étaient "découplées" du groupe mère, tout en étant essentielles à l'approvisionnement en carburant du pays.

Parmi les actifs figure la raffinerie PCK de Schwedt, l'une des plus importantes d'Allemagne, qui représente plus de 12 % de la capacité de traitement des carburants dans le pays.

PCK Schwedt, dont Rosneft détient 54,17 %, est également un employeur important dans le Brandebourg, une région où le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) bénéficie d'un soutien croissant.

Valeurs associées

3,22 USD NYMEX 0,00%
67,94 USD Ice Europ +0,58%
63,09 USD Ice Europ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Squelette - Conférence de presse de Vladislav Heraskevytch
    information fournie par Reuters 13.02.2026 18:53 

    par Giancarlo Navach Le Tribunal arbitral ‌du sport (TAS) a rejeté vendredi l'appel de l'Ukrainien Vladislav Heraskevytch qui demandait sa réintégration après avoir ​été disqualifié de l'épreuve de skeleton des Jeux olympiques de Milan-Cortina parce qu'il refusait ... Lire la suite

  • Une femme passe devant le bâtiment de la Bourse de Londres dans la City de Londres, Grande-Bretagne
    information fournie par Reuters 13.02.2026 18:50 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, les inquiétudes liées à l'intelligence artificielle (IA) ayant particulièrement ‌affecté le secteur bancaire, après une semaine également marquée par une avalanche de résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Le logo de l'OPEP est visible au siège de l'OPEP à Vienne
    information fournie par Reuters 13.02.2026 18:50 

    L'Opep+ envisage une reprise des hausses ‌de production de pétrole à partir d’avril, ont indiqué trois sources au sein de l'organisation, ​qui se prépare à une demande estivale record sur fond de tensions entre les États-Unis et l'Iran qui soutiennent les prix. ... Lire la suite

  • Des unes de journaux sur le résultat des élections législatives et la victoire du BNP, le 13 février 2026 à Dacca, au Banglades ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 13.02.2026 18:20 

    Le Parti nationaliste du Bangladesh (BNP) a remporté une large victoire lors des premières élections législatives organisées depuis l'insurrection qui a causé la chute en 2024 de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina, un succès que ses rivaux islamistes ont promis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...